fbpx
Tandem semi couché Performer e-2WD 2022
Le tout nouveau tandem mixte (assis-couché) Performer e-2WD. Tandem électrique double transmission. Avec le meconu mais génial encore moteur Motinova Volans Plus.

Nous avons déjà bien testé le tandem semi-couché double transmission de la marque Performer et par toutes les conditions possibles. 

Donc pas trop de surprises. 

Mais nous sommes quand même très contents car depuis pas mal d'années ce tandem original n'arrête pas de s'améliorer, et cette version 2022 électrique nous a absolument conquis.


Toujours la double transmission, elle apporte un grand confort et une totale indépendance de pédalage avant/arrière. On ne peut pas s'en passer une fois qu'on a goûté sur une sortie suffisamment longue. 


Le moteur pédalier Motinova Volans Plus et bien intégré au cadre, il apporte un couple de 75 Nm qui nous fait avaler les pentes sans transpirer. Un moteur méconnu du marché que nous avons déjà testé et approuvé sur pas mal de tricycles depuis 2020.


Tandem couche electrique Performer e-2WD Moteur Motinova - similaire au Hase Pino Steps



Le guidon a été finalement amélioré pour éliminer la sensation de flexibilité et augmenter le plaisir avec une bien meilleure maniabilité.


Tandem couche electrique Performer e-2WD Moteur Motinova guidon - similaire au Hase Pino Steps



La batterie Acer est la même qui équipe tous les tricycles de la marque Performer. Acer, une entreprise qui n'a pas besoin de présentation, assure depuis quelques années avec ses batteries de qualité.  


Ce vélo en particulier à notre signature, avec les couleurs de notre logo, orange et bleue.

Un magnifique cadre couleur "sunrise orange" et pas mal de détails en bleue, poignées, selle, pédales, collier de tige de selle et porte gourde.


La transmission avant est classique du 2WD 2x9 vitesses, dérailleur et cassette Shimano Sora, manettes de vitesses au bout de guidon microshift, pédalier FSA. 

La transmission arrière est plus raffinée, le Moteur Motinova et couplé au système de vitesses intégrées au moyeu Enviolo Heavy Duty.

Pour le reste, freins à disques mécaniques Giant, pneus Schwalbe Marathon, rétroviseurs B&M, pédales plates en aluminium bleue et le béquille 100kg pour un maximum de stabilité à l'arrêt.


Tandem couche electrique Performer e-2WD Moteur Motinova Enviolo - similaire au Hase Pino Steps Rohloff


Nous allons bientôt vous communiquer les résultats des tests d'autonomie, mais on peut dire qu'on a déjà réussi à faire plus de 100 km avec une charge en mode "eco".


On ne peut pas s'empêcher de le comparer au Hase Pino Steps 2021, et c'est normal, car il s'agit des 2 seuls modèles de tandems semi-couchés électriques du marché. Mais on laisse cette comparaison pour un autre jour.